Paris, jour 7: bye bye

Voyage Aucun commentaire »

Le lever de ce matin fût le plus tôt du voyage. Debout à 6h45 pour un départ à 7h30 car le traffic est imprévisible à Paris. Aurélie et Bertrand on sorti leur voiture juste pour nous, ça nous a bien fait plaisir parce que sinon on aurait dû partir encore plus tôt. On est arrivés d’avance à l’aéroport et on commence déjà à dormir debout.

Ça termine un super beau voyage, on a vu tellement de choses, pris tellement de photos et fait de belles retrouvailles. On repart quand?

Posted from Roissy-en-France, Île-de-France, France.

Paris, jour 6: allez les bleus!

Voyage Aucun commentaire »

Ce matin, Arline et moi avons fait nos indépendants. C’est drôle à dire, mais on avait des emplettes à faire chacun de notre bord. Elle a été se faire couper les cheveux par sont ami Alex (coiffeur profesionnel), tandis que de mon côté je suis allé me chercher une paire de bottes de moto. Il y a évidement beaucoup plus de choix que chez nous mais j’ai aussi économisé environ 25% et j’ai un modèle qui n’existe pas chez nous.

Nous sommes ensuite allés visiter Montmartre, le dernier quartier restant. On en a profité pour passer devant le Moulin Rouge et on a fait la rue principale de ce quartier ôlé-ôlé avec des gens bizarres même un vendredi midi.

On s’est rendus au Sacré-Cœur, qui donne une belle vue d’ensemble de la ville (un peu comme le Mont Royal à Montréal). Contrairement aux Rémi et Sylvie, on ne s’est pas fait avoir par les vendeux de bracelets qui t’agrippent le bras pour te « donner » un bracelet et ensuite demander 5€.

On s’est ensuite dirigés au Trocadéro pour écouter le match de foot de la France (en Ukraine pour le Euro 2012) sur un écran géant avec la tour Eiffel comme arrière-plan! Malheureusement, la pluie en Ukraine à forcé la suspension du match 2 minutes après notre arrivée et nous sommes revenus à la maison. De retour à la maison, on s’est rendus compte que match n’avait finalement pas été annulé et qu’il avait repris 30-45 minutes plus tard. Mais maintenant c’est à Paris qu’il pleuvait alors on n’aurait pas resté dehors de toute façon. On a donc regardé les bleus (la France) gagner 2-0 dans le confort du salon d’Aurélie et de Bertrand.

On a terminé la soirée tous les quatre dans un resto sympa (ça y est, on pogne l’accent français!) pour notre dernier repas à Paris.

Posted from Tremblay-en-France, Île-de-France, France.

Paris, jour 5: boulet’s team

Voyage Aucun commentaire »

Aujourd’hui nous sommes allés au Château de Versailles. Nous ne savions pas que c’était le plus grand château d’Europe. C’est immense et super beau, en particulier les jardins. Pour continuer la tradition, nous nous sommes écartés dans les jardins après avoir visité le Hammeau. Mais cette fois-ci, Aurélie était tout aussi perdue que nous. C’était vraiment mal indiqué et il y avait des chemins dans tous les sens. Mais c’était beau et ça nous a permis de passer un bel après-midi au soleil. Une mention particulière pour les animations 3D dans les salles de projections, c’était très bien fait.

Nous avons tellement marché que nous étions trop crevés pour faire quoi que ce soit en soirée. Nous avons fait le souper ce soir.

Posted from Paris, Île-de-France, France.

Paris, jour 4: la tour Eiffel

Voyage Aucun commentaire »

Ce matin nous sommes allés aux Catacombes mais la file d’attente était très longue et n’avançait pas vite. On a donc décidé de laisser faire et de remonter vers la Seine pour passer devant la maison la plus étroite de Paris. On a découvert par hasard la super belle rue Mouffetard, où on s’est arrêtés manger (encore une fois) un casseau de fraises. On n’avait pas d’eau pour les laver mais on se disait qu’elles semblaient fraîches et que ça devait être correct. Après avoir mangé 3/4 du casseau assis de l’autre côté de la rue, on a vu un pigeon se poser sur l’étalage de fruits et picocher dans un casseau de bleuets…

Aurélie nous a ensuite retrouvés à l’École militaire pour aller en ahut de la tour Eiffel. Il faisait super beau pour traverser le champ de Mars en direction de la tour. On n’a pas compris pourquoi, mais tout le monde faisait la file à un comptoir alors qu’il y en avait un autre complètement vide. On n’a pas attendu une seconde et on a attaqué les 658 marches pour monter au 2e étage. À ce moment, il y a eu un orage de la mort avec du gros vent, du brouillard et du tonnerre. On a attendu 15-20 minutes que ça se calme un peu et nous avons pris l’ascenceur qui nous apporte au sommet de la tour.

Et puis en soirée, on est allés prendre un verre Chez Prune avec Alex (ami d’école d’Arline) et Pamela une de ses amies, près du canal St-Martin. Ils ne s’étaient pas vus depuis 2 ans, c’était une belle retrouvaille. On s’est ensuite dirigés vers un restaurant antillais, le Ave Maria. Nous avons mangé des plats vraiment inhabituels pour nous. Tout était préparé avec des ingrédients qu’on connait mais pas dans un agencement qu’on connait. Par exemple, moi j’avais de la dinde panée avec des amandes, servi avec une sauce à base de cannelle, c’était très bon!

Posted from Paris, Île-de-France, France.

Paris, jour 3

Voyage Aucun commentaire »

Fatal error: Cannot use object of type WP_Error as array in /websites/www.boloxe.com/blog/wp-content/plugins/geolocation/geolocation.php on line 509