Salon de l’auto de Détroit

Voyage Ajouter un commentaire

J’ai eu un beau cadeau de Noël cette année, un voyage au Salon de l’auto de Détroit. Je suis parti le jeudi matin de Québec et ensuite je prenais un vol Toronto-Windsor avec mon oncle et mon cousin. Après trois délais dans ce dernier vol, nous sommes finalement arrivés à Windsor. On couchait chez mon autre tante qui habite Windsor. La dernière fois que j’avais été là, j’avais 3-4 ans. Le temps de prendre un somme en après-midi, de prendre un bon souper et on est partis au Joe Louis Arena pour voir les Red Wings contre les Canucks. Malheureusement, Luc Bourdon avait été rétrogradé aux mineures environ deux semaines auparavant.

Partie des Red Wings vs. Canucks Maurice, Simon et Gilbert derrière ses jumelles Ça a fini en tir de barrage, Détroit à gagné.

Vendredi on a fait le tour du comté d’Essex avec des arrêts ici et là, comme au « repère » du club de moto de Gilbert, c’était bien agréable. Je n’avais pas vu mon cousin Sébastien depuis environ 12 ans, il est arrivé tard en soirée. C’est comme si on s’était vu l’année passée.

Gilbert dans l’établi de son club de moto Iron Horse Racing Club Gilbert au Colasanti’s Tropical Gardens Simon qui se fait manger par les chèvres

Samedi matin, on part toute la gang au Salon. Tout le monde a embarqué dans la van à André, et on a passé aux douanes pas mal plus vite que jeudi en autobus pour la game de hockey. Le salon de Détroit, c’est pas mal big!!! A peu près tous les chars possibles et imaginables sont là. Par contre, deux abscences notables: Aston Martin et Porsche. On peut entrer dans la plupart des chars, c’est vraiment bien pour ça. Mais il y a tellement de monde que ça peut prendre 2 minutes avant d’avoir son tour. Ils savent aussi que tout le monde vont prendre des photos, l’éclairage est vraiment bien fait, toutes les photos ont super bien sorties. La nouvelle Corvette ZR1 était vraiment un gros coup de coeur! Mais évidemment beaucoup beaucoup de mini-coups de coeur! Il y a tellement de chars exotiques que par exemple, on a même pas visité le stand de Toyota. Vers 13h, après environ 4h de visite, tout le monde avait mal aux pieds et avait faim, donc on est partis. Ça peut paraître court, mais on a tout vu ce qu’on voulait voir.

Honda CR-Z Audi RS8 TDi Corvette ZR-1 Ferrari F430 Scuderia

Ensuite, retour chez Nora et Gilbert pour une grosse bouffe (il y a eu une mésentente avec le restaurent et on a fini avec deux pizzas géantes). Sébastien m’a invité à aller au club avec eux autres le soir, mais ça ne me tentait pas de sortir où y’avait de la musique de DJ. Finalement ils ont décidé d’aller dans un petit bar (Spicoli’s) et Nora m’a convaincu de les suivre. Une méchante brosse avec les deux cousins… une couple de grosses bières pis de shooters au Spicoli’s, puis on a fini ça chez Marc-André le chum à Sébastien. Le père à Marc-André nous « feedait » sur les Bloody Ceasars. J’ai droppé à je-ne-sais-plus-quelle heure dans la nuit, et quand on est partis à 7h le lendemain matin, j’étais encore ben chaud, j’avais de la misère à marcher droite… et je prenais l’avion une heure plus tard. Heureusement ils ne se sont pas aperçus de rien à l’aéroport!!! Pour faire exprès, l’avion à Windsor voulait pas starter. Finalement, pendant qu’on essayait de faire des arrangements, ils ont réussi à starter les moteurs et on a pu partir. J’feelais pas djable, j’avais yinc hâte d’arriver ici. Ça m’a pris la journée couché à me ramener!

Simon et André Nora et Sébastien André, moi et Sébastien

Méchante belle fin de semaine, je vais m’en rappeler longtemps!!!

Un commentaire pour “Salon de l’auto de Détroit”

  1. Jacques Kenny dit:

    Guillaume,
    Je suis impressionné que mes Bloody Caesars ont su mérité une mention sur ton blog, De toute façon, ce fût un plaisir de te rencontrer et d’être ton hôte pendant quelques heures. Ne te gêne pas de revenir chez nous et d’y passer plus de temps. À plus tard.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion