Randonnée de raquettes au Sentier des Caps

Plein air Ajouter un commentaire

Mathieu et Martine ont organisé une belle randonnée avec deux autres couples. On avait un parcours d’environ 6km, au bout duquel nous attendait un chaleureux refuge. La marche a super bien été, il faisait tellement beau. C’était presque un peu trop court, on pensait arriver en fin d’après-midi mais on était déjà au refuge en début d’après-midi. On décide de faire le souper, donc on marche au point d’eau, mais comble de malheur il est presque complètement asséché, contrairement à ce que les guides nous avaient dits avant de partir. On a rempli nos gourdes du mieux qu’on a pu pour le lendemain, et on a fait fondre de la neige pour faire de l’eau pour cuire le macaroni.

On a jasé toute la soirée, super belle gang (on ne connaissait pas les deux autres couples). Mathieu a « rosiné » le poêle à bois avant de se coucher… il faisait tellement chaud qu’après 1h, on a dû ouvrir les deux portes comme pendant 10 minutes, c’était un vrai fourneau!!! Moi je couchais au premier étage d’un lit à trois étages et je gelais le derrière, tandis que les autres au-dessus suaient comme des porcs!

Le lendemain on est partis sans eux parce qu’Arline avait une rencontre avec une fille pour un de ses cours. Ça été plus vite car on a triché en prenant un chemin plus court pour ne pas être en retard. Bravo Mathieu et Martine!

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion