Paris, jour 4: la tour Eiffel

Voyage Ajouter un commentaire

Ce matin nous sommes allés aux Catacombes mais la file d’attente était très longue et n’avançait pas vite. On a donc décidé de laisser faire et de remonter vers la Seine pour passer devant la maison la plus étroite de Paris. On a découvert par hasard la super belle rue Mouffetard, où on s’est arrêtés manger (encore une fois) un casseau de fraises. On n’avait pas d’eau pour les laver mais on se disait qu’elles semblaient fraîches et que ça devait être correct. Après avoir mangé 3/4 du casseau assis de l’autre côté de la rue, on a vu un pigeon se poser sur l’étalage de fruits et picocher dans un casseau de bleuets…

Aurélie nous a ensuite retrouvés à l’École militaire pour aller en ahut de la tour Eiffel. Il faisait super beau pour traverser le champ de Mars en direction de la tour. On n’a pas compris pourquoi, mais tout le monde faisait la file à un comptoir alors qu’il y en avait un autre complètement vide. On n’a pas attendu une seconde et on a attaqué les 658 marches pour monter au 2e étage. À ce moment, il y a eu un orage de la mort avec du gros vent, du brouillard et du tonnerre. On a attendu 15-20 minutes que ça se calme un peu et nous avons pris l’ascenceur qui nous apporte au sommet de la tour.

Et puis en soirée, on est allés prendre un verre Chez Prune avec Alex (ami d’école d’Arline) et Pamela une de ses amies, près du canal St-Martin. Ils ne s’étaient pas vus depuis 2 ans, c’était une belle retrouvaille. On s’est ensuite dirigés vers un restaurant antillais, le Ave Maria. Nous avons mangé des plats vraiment inhabituels pour nous. Tout était préparé avec des ingrédients qu’on connait mais pas dans un agencement qu’on connait. Par exemple, moi j’avais de la dinde panée avec des amandes, servi avec une sauce à base de cannelle, c’était très bon!

Posted from Paris, Île-de-France, France.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion