Paris, jour 6: allez les bleus!

Voyage Ajouter un commentaire

Ce matin, Arline et moi avons fait nos indépendants. C’est drôle à dire, mais on avait des emplettes à faire chacun de notre bord. Elle a été se faire couper les cheveux par sont ami Alex (coiffeur profesionnel), tandis que de mon côté je suis allé me chercher une paire de bottes de moto. Il y a évidement beaucoup plus de choix que chez nous mais j’ai aussi économisé environ 25% et j’ai un modèle qui n’existe pas chez nous.

Nous sommes ensuite allés visiter Montmartre, le dernier quartier restant. On en a profité pour passer devant le Moulin Rouge et on a fait la rue principale de ce quartier ôlé-ôlé avec des gens bizarres même un vendredi midi.

On s’est rendus au Sacré-Cœur, qui donne une belle vue d’ensemble de la ville (un peu comme le Mont Royal à Montréal). Contrairement aux Rémi et Sylvie, on ne s’est pas fait avoir par les vendeux de bracelets qui t’agrippent le bras pour te « donner » un bracelet et ensuite demander 5€.

On s’est ensuite dirigés au Trocadéro pour écouter le match de foot de la France (en Ukraine pour le Euro 2012) sur un écran géant avec la tour Eiffel comme arrière-plan! Malheureusement, la pluie en Ukraine à forcé la suspension du match 2 minutes après notre arrivée et nous sommes revenus à la maison. De retour à la maison, on s’est rendus compte que match n’avait finalement pas été annulé et qu’il avait repris 30-45 minutes plus tard. Mais maintenant c’est à Paris qu’il pleuvait alors on n’aurait pas resté dehors de toute façon. On a donc regardé les bleus (la France) gagner 2-0 dans le confort du salon d’Aurélie et de Bertrand.

On a terminé la soirée tous les quatre dans un resto sympa (ça y est, on pogne l’accent français!) pour notre dernier repas à Paris.

Posted from Tremblay-en-France, Île-de-France, France.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion