Jour 3: Amsterdam

Voyage Ajouter un commentaire

Ce matin nous sommes allés visiter la maison de Anne Frank. C’était très intéressant et ça donnait une étrange sensation de penser qu’ils étaient physiquement à cet endroit, et qu’on ait marché dans les pas des Allemands. Ce qui a le plus ému Arline, ce sont les marques de crayons plomb sur le mur à l’endroit où ils mesuraient la grandeur des enfants.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers la Place Dam et on a visité le palais royal. Ça atteint pas la richesse du château de Windsor, mais ça reste quand même très impressionnant.

Juste à côté, on a visité une église où il y avait l’exposition World Press Photo. Nous avons vu les images les plus percutantes de la dernière année.

Finalement, on est allés se promener au Red Light District, mais il était seulement l’heure du souper alors l’ambiance n’était sûrement pas la même qu’à la noirceur. La plupart des fenêtres étaient vides. Mais peut-être que toutes les prostituées étaient toutes au boulot? :) On s’est déplacés de quelques rues et on s’est trouvés une belle terrasse avec une table directement sur le canal. On a pris note Heineken quotidienne et on est partis marcher encore un peu, en repassant par le Red Light, mais l’ambiance était la même.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion