Jour 4: Amsterdam

Voyage Ajouter un commentaire

Ce matin nous nous sommes levés un peu plus tard puisqu’on n’avait pas de visite avec réservation. On s’est dirigés vers le zoo, où on a vu lion, zèbre, éléphant, girafe, crocodile, etc. On a FaceTimé avec Théo directement dans le parc, il avait les yeux gros comme des 2$ quand on lui a montré les éléphants!

Ensuite on a traversé la rue pour aller au National Holocaust Museum, qui n’était pas vraiment un musée mais une école voisine d’une garderie où le directeur sortait des enfants juifs par-dessus la clôture pour qu’ils puissent s’échapper du quartier et éviter la déportation pendant la guerre. Juste en face, il y avait un théâtre où les juifs étaient entassés lorsqu’ils devaient attendre le train qui allait les apporter aux camps de concentration. Incroyable. Nous avons terminé les visites de la journée au Dutch Resistance Museum, qui racontait la vie quotidienne des juifs lors de l’occupation par les Allemands, les restrictions qui leurs étaient imposées et comment ils essayaient de résister.

On est ensuite retournés vers la Place Dam pour se gambader dans les rues. Après un souper ensemble, on s’est séparés de Claudine et Marcel pour avoir chacun une soirée en couple. On est allés marcher le long des canaux et on est tombés par hasard sur une chorale d’une quarantaine de personnes qui chantait dans un bateau. C’était une belle consolation pour Arline qui aurait aimé aller à l’opéra.

On a arrêté dans un dépanneur pour d’acheter chacun une grosse can de Heineken et on s’est assis le long d’un canal pour la savourer. Le gars du dépanneur nous a expliqué qu’à Amsterdam, « we don’t care » si quelqu’un boit ou fume dans les rues, en autant que tu ne déranges personne.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion