Jour 5: Amsterdam-Genève

Voyage Ajouter un commentaire

Pour notre dernière journée à Amsterdam, on avait réservé des vélos le matin pour faire un 25km autour de Zaanse Schans. La première partie pour se rendre à Zaanse Schans comme tel devait prendre 20 min selon la réceptionniste de l’hôtel et 23 minutes selon Google Maps. Ça nous en a pris 57 🙂 Alors on a décidé de laisser tomber la boucle et simplement faire un aller-retour, puisque notre réservation était pour une durée de 3h et nous devions prendre l’avion en PM. Nous avons donc pédalé jusqu’à ce que l’on vit des moulins à vents et des centaines de touristes!

Heureusement, il y a un train qui part de Zaandam et qui se rend à l’aéroport, donc ça a été facile de s’y rendre, mais une fois sur place, notre avion était retardé d’une heure.

Arrivés à Genève, on a déposé nos valises chez notre hôte Airbnb et nous sommes partis marcher en ville et voir le lac Leman. C’est une ville très chère, ça coûte une fortune pour manger (35$ pour deux wraps et une Coke). Mais les chars, les chars… une Porsche à toutes les minutes, des Mercedes Maybach, des Ferrari, des Lamborghini, etc, etc. Des grandes boutiques de marques dont on ne connait même pas le nom, mais qui vendent des souliers à 950€, etc. On a jasé avec un barman qui n’a pas le choix d’habiter du côté français car c’est trop cher ici.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion