Jour 7: Vallée de Lauterbrunnen

Voyage Ajouter un commentaire

Ce matin, on est partis à Lauterbrunnen pour le saut en parapente d’Arline. Elle était très excitée/nerveuse, ça fait longtemps que je ne l’avais pas vue comme ça 😂. Son guide s’appelait Marcel et il parlait français, quelle chance! Il était vraiment gentil et ultra attentionné. Le vol était tout simplement incroyable!!! La vue des airs était magique. Nous avons volé le long des falaises pour avoir accès à des zones thermiques pour voler plus longtemps et plus haut. Après avoir vu 3 chutes, nous sommes allés dans le centre de la vallée pour faire des « conneries », comme dirait Marcel! Des pirouettes avec le parachute tellement dans tous les sens qu’on en a viré la tête à l’envers! Arline riait tout le long! Une superbe expérience pour fêter ses 30 ans en retard!!!

Après le saut, alors qu’Arline n’avait pas de mot pour décrire l’expérience qu’elle venait de vivre, nous avons décidé de prendre le funiculaire pour aller explorer le village de Mürren (où il n’y a aucune voiture et qui n’est accessible que par funiculaire). En arrivant au funiculaire, alors que nous attendions notre tour pour obtenir des billets, parmi une cinquainte de chinois impolis… Marcel, le parenpentiste, nous a offert de nous vendre 2 billets pour monter avec lui. Offre acceptée! La montée en funiculaire fût une expérience en soit pour Guillaume (Arline avait déjà monté pour aller faire son vol en parapente). Guillaume, avec son vertige, tenait les barres bien serrées et ne regardait pas beaucoup la vue autour de lui. La cinquantaine de chinois nous accompagnant dans le funiculaire voulaient tous sortir en même temps lorsque la porte s’est ouverte. Il y a meme une chinoise qui a poussé Guillaume à 4 reprises pour le faire bouger (disons que ca n’a pas marché!). Ouf, c’était stressant de les voir stresser pendant leur voyage organisé…

Arrivés à Mürren, nous avons dit au revoir à Marcel et nous sommes allés nous promener dans la ville. Une vraie ville suisse avec tout plein de maisons brunes en bois foncé! Nous avons dîné dans un restaurant (qui selon Marcel était apprécié des locals), c’était effectivement très bon (saucisse de porc dans une sauce aux oignons avec rösti). Nous avons marché au bout de la ville et, comme il faisait très chaud, nous avons décidé de ne pas faire de sentiers de marche. Arline est allée montrer l’endroit de départ des vols en parapentes et nous avons pu voir en direct des départs de parapente (et resaluer Marcel!). Nous avons repris le funiculaire (sans chinois 😀) et nous sommes repartis vers Grindelwald, un ville encerclée de montagnes. Nous nous sommes promenés une heure dans son centre-ville mais ayant eu une grosse journée, nous avions hâte de retourner à l’appartement. Finalement, retour vers 20h, petit souper et dodo.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion