Jour 12: Paris

Voyage Ajouter un commentaire

Aujourd’hui, les « ines » partaient à Cergy-Pontoise pour leur prestation, donc Marcel et Guillaume sont partis rejoindre Aurélie pour passer la journée ensemble. On est allés visiter rapidement le nouveau palais de justice, juste à côté de chez Aurélie.

Ensuite, on s’est dirigés vers le Musée des Invalides. Ce musée est beaucoup plus grand qu’on aurait pensé. On a seulement visité trois ailes, sans trop s’arrêter et ça nous a pris un bon 2h. On a vu des tonnes d’uniformes, d’armes, d’armures, etc de 1500 à aujourd’hui, ainsi que le tombeau de Napoléon.

On est allés marcher un hamburger saignant et on s’est dirigés voir la tour Eiffel d’un peu plus près. Il faisait très chaud et nous nous sommes assis un moment au Trocadéro. Les « ines » étaient maintenant en route vers Paris alors on a fait nos au revoir à Aurélie et on a été rejoindre les filles avant d’aller souper chez Chartier. On a terminé la soirée en regardant la ville s’illuminer dans les marches du Sacré Cœur et en buvant de la bière bien froide vendue par Mustafa, le seul indien poli qui vendait de la bière.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion