Noël est passé

Général Aucun commentaire »

Noël est finalement passé et je peux relaxer un peu. C’est la première fois en un mois et demi que je peux faire ce que je veux. En novembre c’était la course aux appartements, ensuite en décembre c’étais la course aux cadeaux et puis il fallait rigger notre appartement. Comme je descendais à Cabano à toutes les fin de semaines, ça me laissait seulement 4 soirs par semaine à Québec.

Donc je suis descendu à Cabano pour la veillée de Noël. Arline était déjà avec moi à Québec depuis quelques jours donc on est arrêtés à Cabano pour Noël pis c’était ben plaisant. On a été à la messe pis après il y a du monde qui sont venus chez eux pour faire du fun pis un petit échange de cadeaux à 3$. Je me suis bourré la face en cochonneries et quelques bières et le mal d’estomac m’a réveillé deux fois dans la nuit. Je n’avais pas de Rolaids pour me soulager et j’ai finalement été malade par le mal d’estomac. Biark. Pis le lendemain matin en se levant, on est partis pour Shippagan.

À Shippagan on a pas eu le temps de chômer (faut croire que j’avais chômé assez avant d’avoir ma job… en arrivant le samedi (la journée de Noël), on avait un souper chez les Hébert au Goulet. Ensuite le lendemain on a ouvert les cadeaux à Shippagan et on a été faire un tour chez Francis le soir parce que le Dooly’s était plein à craquer.

Dimanche après-midi, j’ai arbitré une game de hockey avec la gang à Rémi McGraw. J’avais seulement patiné une fois depuis que j’ai arrêté d’arbitrer 6 ans passées et c’était avec Arline avant Noël. Mes patins étaient encore tout mal affilés mais j’étais quand même capable de patiner à mon goût et je pouvais même faire mes pivots et croiser du reculons d’un bord. Ensuite on avait un souper chez nous avec Caro et sa petite famille, avec mémère Landry.

Le lundi matin on a été à Tracadie moi, Arline, Paul pis Geneviève et je me suis acheté des snow blades (des petits skis). Il faisait une méchante tempête et en revenant on s’est pris deux fois. Une fois à la caisse à Inkerman et j’ai courru chez mémère Landry chercher une pelle, pis l’autre fois en entrant dans la rue à Geneviève Jean et son père est venu pousser.

Le mardi j’ai rentré à la Jiffy une couple de minutes avant-midi, pis ensuite on est allés voir Meet The Fockers à Bathurst, c’était pas mal drôle. Ensuite on a été voir la Mercedes CLK320 à mon oncle Maurice chez lui et on a passé une partie de la soirée là.

Le mercredi on a été chez Kevin LeBreton faire du 4-roues après souper. On était 3 couples (Kevin, Paul, moi) chacun sur un 4-roues avec nos blondes pis on a roulé de 6h à 10h environ, en arretant au Jake’s Lake Club à Pont-Landry. C’était une osti de belle soirée pis on a faite un feu dans le bois avant de revenir chez Kevin pis on a mangé des saucisses et des guimauves… avec du chocolat chaud. Esti que c’était buzzant!!! Les 4-roues étaient automatiques, alors tu mettais ça en drive pis t’étais bon pour rouler sans te casser la tête. Je me suis amusé à faire des donuts quelques fois en ôtant le 4×4. Paul a quasiment encore fait rire de lui.. il a fait une donut et il a pogné du dur… y’a été obligé de mettre le pied à terre pour pas que le 4-roues tombe sur le côté, hehe.

Ensuite le jeudi ça été le démanchage de meubles pis la préparation de mes bagages pour le lendemain. On a été souper chez mon père pour échanger nos cadeaux, pis après ça on a été voir Lise à Tracadie. Le vendredi matin on est partis pour Cabano. Arline faisait un souper chez elle pis après ça on est allés au Sabresier mais je suis venu me coucher vers 2h parce que la boucane de cigarette m’étouffait et j’étais brulé de ma run du matin.

J’avais acheté un matelas le 24 au matin avant de partir pour Cabano et ils ont venu le livrer aujourd’hui, donc je vais dormir sur un beau matelas tout neuf avec un couvre-matelas neuf, des draps santé neufs, une couette neuve et des couvres oreillers neufs (gracieuseté de parrain, marraine et de ma mère). Je vais prendre des photos demain.

Comme cadeau, j’ai eu des draps santé de mon parrain et ma marraine… un couvre-matelas, des couvres oreillers pis une couette de ma mère… un guide de la moto pis un esti de grosse flashlight 1,000,000 de chandelles de mon amour… un toaster pis une bouilloire des beaux-parents… des snow blades de mon père… un petit kit d’outils de ma tante Caro… pis une belle casquette Alpine de ma tante nan. Je sais que j’en oublie mais c’est pas mal ça.

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion