Encore une autre très très belle journée à Londres. Moi qui pensait qu’il pleuvait toujours ici, on s’enligne pour du soleil pour toute nos vacances. J’écris ceci dehors sur la terasse sur le « toît » de notre hôtel à 21h30 et il fait encore super beau.
Notre hôtel est propre, très bien situé et surtout pas cher. Mais il n’y a pas d’ascenseur et on est au 5e étage. Cardiaques s’abstenir : il y a 80 marches à monter, et 97 marches quand on revient de la salle à manger qui est au sous-sol.
Aujourd’hui on a fait les deux autres parcours qui nous intéssaient moins, on les a fait sans débarquer de l’autobus. Ensuite on a pris un tour de bateau de Londres à Greenwich (le méridien zéro). Il faisait tellement chaud, on a brûlé par-dessus nos coups de soleil. En sortant du bateau, on a marché sur le London Bridge et on s’est promenés autour. On a voulu aller visiter la London Tower, mais ça fermait. Donc on s’est promenés sur Oxford Street, c’était une marée humaine!!!
Encore vu des chars d’exception aujourd’hui. Encore une dizaine de Bentley, des Ferrari Maranello et des Maseratti. Je commence à trouver que les Bentley sont aussi courantes que les BMW par chez nous. Et la cerise sur le gâteau, une Mercedes SLR chromée (pas de peinture).
Au début je trouvais que les Londoniens conduisaient mal, mais après une 2e réflexion, c’est impressionnant comment les autos, les autobus, les motocyclettes, les scooters, les vélos et les piétons s’entrecroisent en harmonie. Il y a beaucoup moins de traffic qu’à New York, ça avance bien et ça ne klaxonne presque pas.