On a laissé la voiture chez Henri à Montréal et on a pris le métro vers la station d’autobus. La file était interminable, même si on était 1h15 d’avance pour notre départ de 23h45! Greyhound ont dû faire venir 4 autobus pour faire entrer tout le monde. On avait le feeling qu’on n’aurait pas de sièges ensemble mais heureusement ce ne fût pas le cas. On n’a pas trop eu de misère à s’endormir, on était bien équipés.
Une heure plus tard, on s’est fait réveiller pour passer à la douane. Fait à noter, c’est la première fois que je voyais une douanière américaine de bonne humeur et rire un peu avec nous!
Ensuite vers 5h du matin, on a dû débarquer à Albany dans une minuscule station de bus le temps de mettre du gaz. On avait pas mal les yeux collés!
Finalement on est arrivés à New York vers 8h le matin. On a quand même réussi à prendre un minimum de sommeil. Si ça n’avait pas été des deux arrêts dans la nuit, on aurait été gras dur. Heureusement la gate pour Washington était juste à côté alors on a pas eu besoin de chercher longtemps.
Il restait donc 4h de route pour atteindre Washington, ça a paru un peu long, il y avait beaucoup de traffic et de ralentissements sur l’autoroute.
Arrivés à Washington, vers 1h30, on a marché vers la station de métro du National Mall et mangé un peu. On est ensuite venus prendre notre chambre d’hôtel à Crystal City payée 50$ (marqué « jusqu’à 689$ » derrière la porte!). On s’est lavés et on est revenus à Washington vers le souper.
Comme ils annoncent de la pluie dans les prochains jours, on en a profité pour aller visiter les attractions extérieures du National Mall. On a principalement été voir la Maison Blanche, le Washington Memorial et le Lincoln Memorial. Malheureusement on voit juste la Maison Blanche de loin et la vue n’est pas très bonne. On a marché beaucoup au total aujourd’hui, environ 10km. Les attractions sont dans le même coin mais quand même loin les unes des autres.
Il y a beaucoup de gens le soir au National Mall. Plein de « locals » qui joggent ou jouent à la balle molle et au kickball, ça semble être des ligues organisées.
Nous avons les pieds en compote, mais aucune ampoule pour l’instant!