Aujourd’hui, on s’est fait réveiller par la femme de chambre vers 10h15. Pensant se réveiller par nous-même, on a dormi 12h d’affilé sans s’en rendre compte! En panique parce qu’on a l’impression d’avoir perdu du temps, on s’habille en vitesse et on prend le shuttle de l’hôtel au métro.
On arrive en ville et on se dirige vers un resto pour déjeuner. Même si c’est overpriced, on se gâte au Starbucks: 19$ pour des maudits bons croissants puis du pain au banane écoeurant accompagné de chocolat chaud délicieux: priceless!
On fait la file pour la Library of Congress. C’est une très belle bâtisse, très class! On a visité diverses expositions (l’histoire des premiers américains, photos de la guerre, bibliothèque en grande partie originale du président Jefferson). Il y avait beaucoup d’écrits originaux des présidents Jefferson et Washington, c’était une visite très éducative sur l’histoire des États-Unis. On ne pouvait pas aller dans la bibliothèque, c’était réservé aux employés, mais on pouvait voir la salle par une « galerie » insonorisée située au 2e étage.
On se dirige ensuite vers le Capitol (par un tunnel parce qu’il pleut à verse dehors!!!). En arrivant, on assiste à une présentation vidéo du capitole et de l’histoire politique américaine. Par la suite, on nous remet des écouteurs individuels qui nous permettent d’entendre notre guide parmi tous les autres tours guidés. On visite la rotonde du capitole où il y a tellement de détails dans l’architecture (fresques, statues, reliefs dans la structure). Par la suite, on nous amène dans l’ancien parlement où, semblerait-il, les membres du congrès se rassemblaient. Ensuite, on se dirige à l’endroit « central » de Washigton. Une étoile dans le plancher qui indique exactement les 4 points cardinaux et est au centre de la ville. Une belle visite avec des informations intéressantes de la part du guide mais la visite du parlement d’Ottawa est équivalente sinon plus intéressante.
Après la visite du capitole, on arrête au musée sur les Amérindiens. En apparence plus ou moins intéressant pour nous, on y apprend beaucoup d’information sur l’envahissement que ces populations a vécue de la part des gouvenements.
Quand on sort du musée, on a faim et on se dirige vers le métro (fait cocasse: on voit une femme et ses enfants dans un taxi qui étaient dans l’autobus NY/Washington la veille!). On débarque dans le quartier Dupont et on se spotte un resto. En faisant le tour du quartier (qui en passant ne regroupe pas trop de rues intéressantes), on arrête dans un resto italien. Watatatow, la bouffe était vraiment écoeurante, on a mangé jusqu’à en filer mal!
En route vers l’hôtel, on s’apperçoit qu’il vient d’y avoir une course de 5 km (avoir su, on l’aurait fait!). Pour se consoler, on arrête au Cold Stone se bourrer la face dans un milkshake écoeurant. Présentement, on se la coule douce dans notre chambre!!!
Signée par Arline qui cautionne tout ce qu’elle a écrit!