Notre journée a débuté un peu plus tard qu’hier mais elle a été tout autant excitante. Nous sommes allés acheter notre billet pour la visite guidée du Colisée, incluant le sous-sol et le dernier étage (réservé exclusivement aux visiteurs bookant cette visite guidée). Puisqu’on avait réservé d’avance notre visite guidée, nous avons skippé une très longue file d’attente. C’était vraiment intéressant tant visuellement qu’historiquement. Nous avons aussi été au Palatine Hill voir les ruines des ancients palais d’Auguste, Néron, etc (empereurs de Rome). Nous continuerons la visite demain en allant voir aussi le site du Forum romain. Nous avons été manger dans le meilleur restaurant depuis le début du voyage selon Arline (leurs pâtes étaient faites maison) et nous nous sommes perdus (seulement un peu cette fois-ci) en tentant de trouver la station de métro pour revenir au B&B.
St-Guillaume martyre a été miraculé aujourd’hui en portant ses gougounes toute la journée. Par contre, en ce moment (22h), il ressemble davantage à un clochard qu’à un béatifié! C’est plutôt Soeur Arline qui a les pieds en compote aujourd’hui.
Fait intéressant: les italiens se regroupent ensemble en soirée pour boire de l’alcool sur les places publiques et ce, en toute légalité. Ça donne vraiment une belle ambiance aux quartiers! En plus, la bière se vend 1€ la bouteille!